La Ville de Nice

NiceNice, une belle ville de la Côte d’Azur

Nice est une ville qui renferme des sites attrayants qui satisfassent aussi bien ses habitants que les touristes qui viennent y séjourner. Que ce soit pour une simple découverte de la ville, pour découvrir la culture ou pour une visite touristique, la ville de Nice est ouverte à tout le monde.

Nice est une ville qui se trouve dans l’extrémité sud-est de la France. Étant sous la préfecture du département des Alpes-Maritimes, elle suit Marseille comme deuxième ville de sa région, le PACA. Elle est le refuge d’une moyenne de 4 784 habitants au km², une population installée sur une superficie de 71,92 km².

Il s’agit d’une ville qui attire pas moins de 4 millions de touristes en une année. En effet, à l’exception des divers lieux touristiques, elle est bordée par la mer Méditerranée, la baie des Anges et l’embouchure du Paillon.

Culture

Dans la ville de Nice, une multitude de sites culturels regroupe de nombreux amateurs d’art et de culture. En effet, elle renferme certains lieux d’exposition tels que :

Le Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain ;
Le Musée des Beaux-arts ;
Le Musée Terra Amata ;
Le Musée d’Histoire Naturelle ;
Le Musée Archéologique de Nice ;

Les amateurs de spectacles y seront également ravis de découvrir :

L’opéra de Nice ;
La cinémathèque de Nice ;
Le Théâtre Lino Ventura ;
Le Théâtre Francis Gab ;

Ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances à travers la lecture peuvent se rendre auprès du réseau des bibliothèques de Nice.

Le tourisme à Nice

Ce sont les Anglais qui étaient les premiers touristes qui commencèrent à trouver du bon temps à Nice. Au 18ème siècle, le tourisme n’était populaire qu’en hiver. Ainsi, la ville se développait peu à peu, et le tourisme en saison estivale commença à prendre de l’ampleur plus tard. Actuellement, le tourisme prend une place importante sur le développement économique de la ville de Nice.

Des lieux incontournables de Nice

Pour les visiteurs de Nice, la découverte de la ville est une de leurs priorités. De son côté, la ville leur propose la découverte de certains lieux attrayants, dont le plus connu est La Promenade des Anglais. Il s’agit d’une avenue bordée par la mer où les amateurs de rollers se donnent rendez-vous.

Pourvue d’une piste cyclable qui se trouve sur le trottoir sud de l’avenue, elle constitue également un lieu de promenade incontournable pour les cyclistes. Les pratiquants du jogging y trouvent également satisfaction en raison de la pureté de l’air qui envahit le lieu chaque matinée.

La Promenade des Anglais est également un lieu où de nombreuses manifestations se déroulent régulièrement. Le Carnaval de Nice, les batailles des fleurs, ainsi que de nombreuses autres font toujours le bonheur des amateurs.

Quant à ceux qui préfèrent l’activité farniente, ils peuvent disposer des sofas et se détendre sous les ombrelles aux différentes couleurs.

Enfin, lors d’une visite à Nice, les touristes peuvent découvrir la ville à travers des promenades à pieds, à vélo ou en véhicule motorisé. De la Promenade des Anglais à la baie des Anges, ils seront que satisfaits de leur balade.

spacer