Le Carnaval de Nice

Carnaval2013_AfficheLE CARNAVAL DE NICE

Événement phare de la Côte d’Azur, le Carnaval de Nice est le premier carnaval de France et l’un des plus grands et des plus célèbres au monde. Il se tient chaque hiver à Nice, en février, et attire plus d’un million de visiteurs. Rythmant la vie de la ville sur une note festive, durant deux semaines incluant 3 week-ends, il représente l’un des plus importants événements de la ville qui accueille plus de 850 événements culturels, festifs ou sportifs chaque année.

Le Carnaval de Nice s’impose sans doute comme le carnaval français le plus réputé en proposant un spectacle de toute splendeur. Les parades de chars fleuris, les grosses têtes et la bataille de fleurs, les troupes musicales et les artistes de rue venus des quatre coins du monde attirent de plus en plus de spectateurs chaque année. Si vous venez à Nice, pour vous déplacer pensez à la location de 2 roues et la location d’appartement meublé, beaucoup plus sympathique en général que l’hotel.

Chaque année, le Carnaval arbore un nouveau thème et les caravaniers confectionnent leurs chars en fonction de celui-ci. Ils les ornent de fleurs fraîches pendant la nuit. Les chars sont mis en compétition et essayeront de remporter le titre du char le plus beau et original. Le lendemain matin, la parade commence et des poignés de fleurs sont lancées par les participants aux spectateurs. Les airs sont envahis par les pétales de roses, mimosas, lys, iliums dahlias pour offrir un véritable spectacle pour les yeux !

Pendant tout le Carnaval, des troupes musicales, des groupes de danse et des artistes de rue venus du monde viennent s’inviter à la fête.

CARNAVAL DE NICE 2014

Le Carnaval de Nice se déroulera cette année du 14 février au 4 mars 2014.

Une série de magnifiques spectacles est au programme : 18 chars vont défiler de jour comme de nuit dans les décors démesurés de la Place Masséna pour raconter l’histoire du “Roi de la Gastronomie”, thème de cette année.
Plus de mille musiciens, danseurs et artistes en tout genre venus des quatre coins du globe sont attendus pour participer à la fête et animer ces défilés carnavalesques.

Comme chaque année, le Carnaval vivra la traditionnelle bataille de fleurs : sur les chars décorés, les participants en costumes aussi extravagants les uns que les autres jettent aux public de magnifiques compositions florales : un merveilleux spectacle où la féerie sera au rendez-vous !

Le Carnaval “Roi de la Gastronomie”, va mettre à l’honneur le label de la cuisine Nissarde…  Un thème qui ouvre des possibilités infinies et qui donne libre cours à l’imagination. A l’occasion du 60e anniversaire de jumelage avec la ville de Nuremberg, l’Allemagne s’impose logiquement comme l’invité d’honneur cette année.

Le Carnaval est un événement authentique et festif à ne pas manquer. Venez participer à la fête et vivre la magie du Carnaval. Cet hiver, changez d’air sous le soleil de la Côte d’Azur !

spacer