tour-europe

Tour d’Europe : comment le préparer ?

Avant de pouvoir déguster les tapas espagnoles, voir les vestiges historiques à Rome, farnienter sur les terrasses des toits de Prague, vous devez passer par une étape cruciale : l’organisation. En effet, il y a une importante liste de chose à faire qui se dresse devant vous et votre voyage en Europe. Et à première vue, toutes les étapes semblent fastidieuses, mais si vous suivez bien ces quelques conseils, soyez sûr que votre voyage se préparera sereinement et en toute quiétude.

1- Les papiers

Si vous n’avez pas encore de passeport, il vous faudra compter au moins quatre à six semaines avant votre départ pour en recevoir un. Dans certains cas, vous pouvez également avoir recours aux services accélérés, mais bien évidemment, ce n’est pas l’idéal si vous voulez faire des économies. Si vous avez déjà un passeport, il vous faudra vérifier la date d’expiration. Si vous prévoyez de louer une voiture à destination, il est également nécessaire d’avoir un permis de conduire international. Pour les voyageurs russes, il faudra également avoir un visa valide en plus du passeport.

2- Le budget

La deuxième étape consiste à établir un budget. Ici, il n’est pas encore nécessaire de connaitre ni les lieux de destination, ni les dates de voyage ni les itinéraires. Toutefois, vous devez prendre en compte que certaines destinations sont moins chères que d’autres. Si vous voulez faire le maximum d’économies, vous pouvez : voyager durant la saison basse, opter pour des logements à petit prix, planifier un voyage plus court. Quoi qu’il en soit, un budget clair et précis est le point qui vous permettra de passer un voyage inoubliable et sans mauvaises surprises.

3- L’itinéraire

Maintenant, il vous faut choisir les destinations de votre voyage autour de l’Europe. Comme le choix est assez difficile, le mieux est d’opter pour des pays où vous pouvez vous adonner à des activités touristiques diverses et où la découverte est au rendez-vous. Après avoir listé les pays que vous souhaitez voir, vous devez établir un itinéraire : quels sont les sites que vous allez visiter ? Combien de temps aller vous restez dans un pays ? Quelles seront les activités à faire ? etc.

4- Les billets d’avion

Le transport sera probablement la partie la plus chère de votre tour de l’Europe. Il serait donc plus judicieux de réserver vos places au préalable. Grâce à cette technique, vous pourrez non seulement être plus flexibles dans vos dates, mais vous pouvez également faire des économies conséquentes. Pour profiter au maximum de votre séjour, il est indiqué de choisir des voyages avec escale dans différents pays.

spacer